Je m’appelle Lolita, j’ai 31 ans et j’habite entre la mer et la montagne avec ma chihuahua qui s’appelle Paillette. Mon histoire avec le coaching à démarrer en 2018. J’ai commencé à comprendre ma mission dans cette vie en faisant des réunions sex-toys à domicile. Je souhaitais démocratiser ce type d’achat en décomplexant la femme et le couple d’utiliser des jouets. De réunions en réunions, mon envie de briser les tabous, d’inviter les femmes à s’ouvrir, se déverrouiller, se débloquer, échanger, partager, mettre des mots, se lancer et oser grandissait. Lui vendre des produits et la conseiller ne me suffisaient plus. C’est en me formant au coaching de vie, au love coaching (Ecole de coaching Inspire) et à la sexothérapie (Ecole Iv Psalti) que je me suis autorisée à devenir accompagnante et que j’ai crée l’accompagnement Fleurir vers soi.
J’ai passé beaucoup de temps à essayer de découvrir celle que j’étais. Depuis toute petite, je me sentais « différente ». J’avais l’impression d’évoluer dans un monde parallèle à celui des autres enfants. De me poser des questions que personne ne se posait. J’ai toujours eu le sentiment que les gens autour de moi vivaient sans vraiment vivre. Qu’ils faisaient des choix qui n’étaient pas en accord avec ce qu’ils étaient en profondeur. Qu’ils avançaient en passant à côté d’eux-mêmes. Et je vivais ce manque de justesse et d’honnêteté comme une injustice : moi je voulais être VIVANTE. Je voulais pétiller. Je voulais VIBRER.
Mes prises de conscience ont commencé à l’âge de 20 ans en regardant la série Grey’s Anatomie. J’ai compris à travers les aventures de Meredith Grey qu’être « tordue et torturée » n’était pas une fatalité et que j’étais la seule à pouvoir changer ça. Ma vraie exploration à commencé avec ma première séance de Kinésiologie, en juillet 2013. C’est un moment marquant de mon histoire car ce sont les premiers euros que j’ai choisi d’investir pour moi et mon épanouissement.
Je suis alors parti à la découverte de la femme merveilleuse qui sommeillait en moi pour m’autoriser à partager ma nature profonde et mon unicité au reste du monde. J’ai dû apprendre à accueillir mes parts d’ombres, reconnaître ma toxicité, et aller mettre de la douceur sur mon cœur de petite fille blessée pour me positionner enfin en tant que femme adulte. Grande “donneuse” démesurée et dépendante affective dans toutes mes relations, amoureuses comme amicales et familiales, j’ai dû apprendre à casser de filtre avec lequel je regardais la vie et recevais les messages des autres : celui de la peur d’être insignifiante, sans valeur, sans utilité et par conséquent abandonnable.
En nourrissant mes racines, j’ai pu rencontrer la femme que je suis et prendre conscience de ma lumière, trouver un sens à mon existence et commencer à vibrer la joie en accompagnant d’autres femmes. Je me suis alors transformée, non pas pour être une autre, mais pour me rapprocher de moi, m’aligner à celle que je suis au fond de mon cœur, prendre enfin ma place, et et laisser rayonner ma personnalité avec fierté et amour pour moi.
Chaque femme qui s’épanouie est semblable à une fleur dont les pétales fleurissent et prennent de l’ampleur. Une femme fleur est une femme qui prend conscience que ses pétales ne sont pas tous ouverts ni assez épanouis, voir complètement fermés. C’est une femme qui choisit dès aujourd’hui d’enfin expérimenter, vivre et ressentir la complétude. C’est une femme dont le désir de se réaliser et suivre ses aspirations profondes commence à s’éveiller. C’est une femme qui ne souhaite plus se satisfaire de « ne pas être malheureuse » et qui s’autorise à se rencontrer pour comprendre ce qui la rendra pleinement heureuse. C’est une femme qui décide de cheminer vers une vie à son image, qui lui ressemble, dans laquelle elle est elle-même. Et toi, en es-tu une ?
Si tu as d’autres questions ou besoin de plus d’informations, n’hésite pas à me contacter !